À propos

Dominique était la coureuse féminine de vélo de montagne dominante (équipe nationale de VTT de 1991) et cyclocross dans l'est du Canada au début des années 90, et représentait Trek USA (vélo) et Rollerblade Canada (patins). Avec une propension à l'ennui et à la collaboration, elle a réorienté sa passion pour la vitesse vers la course de patin en roues alignées et le patinage de vitesse marathonien en 1992, où elle est rapidement devenue la force dominante au Canada et aux États-Unis.

Elle a prouvé son statut international en patinage de vitesse lors du Marathon sur glace de 100 km de Kupio, en Finlande et durant le marathon d'Athènes à Atlanta en 1994, ou elle remporte la deuxième et première place. Elle a remporté le titre national de patin à roues alignées en 1996, avant de prendre sa retraite. Elle refuse une invitation de Calgary de se joindre à l'équipe de patins à longues lames en préparation des Jeux olympiques de Nagano de 1998, choisissant famille, éducation et vocation plutôt que la course.

Ses débuts d'entraineuse professionnelle ont eu lieu à Camp Fortune en 1997, parallèlement à ses études, combinant la psychothérapie gestalt, la médecine énergétique et une maitrise en psychologie du sport à l'Université d'Ottawa (1997-2004).

Teaching from the heart and the outdoors Ottawa Outdoors Magazine Winter 2012 – Dave Brown
PDF - Teaching from the heart and the outdoors


N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur nos services.